COVID-19
L' après confinement doit se préparer

Depuis les prémices de la crise sanitaire actuelle, nous recevons un grand nombre de demandes d’informations et de précisions quant au rôle et à l’efficacité de la technologie BioZone sur le coronavirus.

En effet, il est scientifiquement prouvé que la technologie du plasma froid d’oxygène généré par les lampes UVC de nos appareils est capable de détruire les virus et bactéries dans l’air et sur les surfaces.

Les résultats du laboratoire CNRS montrent que la technologie BioZone détruit la souche de la grippe humaine et le virus H5N1 (tous deux présentant des mécanismes identiques au coronavirus), avec des taux de réduction de 5,7 logs (99,9998 %) en moins de 0,44 seconde.

Notre technologie a été testée en laboratoire contre la grippe humaine, H5N2 et hPIV-3. Les données solides concernant l’action de BioZone sur son virus sœur SARS-CoV-1 nous permettent aujourd’hui de confirmer l’efficacité de notre technologie sur le nouveau coronavirus. En d’autres termes, ces virus ont une sensibilité similaire au traitement UV car le principe de la désinfection reste le même, quel que soit le virus. Nous avons également un rapport de l’OMS qui mentionne BioZone pour l’efficacité de son traitement UV contre les virus.

Que ce soit dans le cadre d’une décontamination après le départ d’un client potentiellement infecté et protéger à la fois vos salariés et vos clients ou pour « l’après-crise » nos appareils sont tout à fait opérationnels en ce sens.

De ce fait, nous préconisons à tous nos clients la combinaison d’appareils préventifs et curatifs.

OORIA_Kit_Covid_2

Aussi, pour faciliter la reprise et la réouverture des établissements, nous avons créé un KIT POST-COVID qui comprend :

  • 1 Mini-PowerZone (appareil curatif de traitement à la demande, décontamination des pièces avec un temps de traitement de 2 min/m2).
  • 1 Aircare PR 30 en traitement continu à disposer à l’accueil de l’établissement, ainsi l’air est traité préventivement 24h/24.
  • 1 iClean Mini (pulvérisateur autonome d’eau ozonée qui vous permet notamment de nettoyer régulièrement l’accueil, les poignées de portes, etc.) L’eau ozonée permet de désinfecter et nettoyer toutes les surfaces sans produit chimique, vous préservez ainsi la santé de vos collaborateurs qui vont devoir désinfecter ces surfaces plusieurs fois par jour.

Plus que jamais, nous sommes présents à vos côtés face à l’épidémie de Covid-19 pour vous accompagner dans l’après-crise et vous aider à appréhender cette situation inédite.

Nos équipes sont mobilisées pour répondre à vos nombreuses demandes et se tiennent à votre disposition pour mettre en place des protocoles personnalisés visant à garantir la sécurité sanitaire de vos clients et de vos salariés.

Nous contacter

L’ozone, un des désinfectants les plus puissants !

L’ozone est 50 fois plus efficace pour la désinfection que le désinfectant le plus populaire – le chlore, et les effets de son action sont visibles 3000 fois plus rapidement.

Le principal avantage de l’utilisation de l’ozone à la désinfection est le fait que l’ozone est généré sur le site et uniquement en cas de besoin. Il n’est pas non plus nécessaire de surveiller les effets secondaires de la désinfection, car il n’y en a pas.

 

POURQUOI ÇA MARCHE ?

L’ozone (appelé trioxygène) est un gaz bleu, avec une densité supérieure à l’air, ce qui en fait un désinfectant idéal pour l’air et l’eau. Il tue les organismes uniques et multicellulaires à faible spécialisation cellulaire, c’est-à-dire les bactéries, les virus (y compris COVID-19) ou les champignons (champignons). Son temps de fonctionnement est d’environ 30 minutes, après cette période, vous pourrez profiter de l’air frais et des pièces exemptes de germes. Jusqu’à aujourd’hui, il n’a pas été scientifiquement confirmé que des micro-organismes seraient immunisés contre l’effet désinfectant de l’ozone.

 

QUE PEUT-ON DÉSINFECTER AVEC DE L’OZONE ?

L’ozonation est un acte utilisé dans des domaines très différents. Parmi les applications les plus courantes, on peut compter :
• désinfection de différents types de chambres (chambres, maisons, sous-sols, entrepôts, bureaux, magasins, piscines, vestiaires, hôtels, hôpitaux, salles de consultation des médecins, etc.),
• désinfection des voitures – élimination des odeurs désagréables de l’intérieur, désinfection de la climatisation, élimination des odeurs désagréables de différentes origines – fumée de cigarette, odeur de brûlé, odeur animale, peinture,
• moule et élimine l’humidité des pièces.
En plus de ce qui précède, la désinfection à l’ozone est également utilisée, entre autres, pour sécher les bâtiments, nettoyer les dégâts d’eau ou désinfecter l’eau potable.

 

QUI PEUT L’UTILISER ?

La désinfection à l’ozone est utilisée par un groupe diversifié d’utilisateurs. Cette solution est le plus souvent utilisée au travail par:

  • Hôtels, maisons d’hôtes et autres entreprises avec services de nuit – une application d’ozonation raccourcit leur temps pour préparer une chambre pour le prochain invité,
  • Centres de bien-être, salons SPA, salons de beauté – grâce à l’ozonation, ils ont la possibilité de créer de l’air frais et un entretien hygiénique plus efficace à un niveau élevé,
  • Salles de consultation et de traitement des médecins – l’ozone leur permet de désinfecter et de stériliser rapidement toute la pièce et de détruire les micro-organismes nuisibles.