fbpx

BioZone, la solution la plus puissante pour purifier l’air du Covid


Le laboratoire indépendant américain BCS Laboratories a testé les dispositifs BioZone en matière de purification de l’air pour vérifier leur efficacité contre le SARS-CoV-2, virus qui cause la Covid-19. Les tests ont montré une inactivation du virus SARS-CoV-2 supérieure à 5 log, soit plus de 99,99%, en moins d’une seconde d’exposition aux dispositifs.

Ooria, distributeur exclusif pour la France des dispositifs BioZone de purification de l’air, se réjouit de la confirmation de l’efficacité de ces solutions contre le SARS-CoV-2. Ooria commercialise à titre exclusif depuis 15 ans, les dispositifs BioZone pour la France, ainsi que pour la Suisse, le Benelux et le Maghreb.

Ces dispositifs permettent de purifier l’air sans utilisation de produits chimiques. Ils utilisent une technologie rassemblant 5 mécanismes différents et indépendants de purification réunis en une seule technologie développée par la NASA et brevetée. Contrairement à de nombreuses autres technologies présentes sur le marché, la technologie BioZone ne se résume pas à l’utilisation isolée des lampes UV, des ions ou de l’ozone. C’est la combinaison mesurée de cinq mécanismes qui en fait la meilleure technologie qui soit pour la décontamination de l’air et des surfaces en continu et en présence humaine (voir encadré).

Les tests ont été réalisés par BCS Laboratories, un laboratoire de Floride (États-Unis) certifié ISO/IEC 17025, accrédité par l’US Centers for Disease Control, l’US Environmental Protection Agency, l’US Department of Agriculture et le Florida Department of Health.

Les tests ont été conçus pour modéliser le temps d’exposition par rapport à l’inactivation du virus SRAS-CoV-2 dans le flux d’air en mouvement dans les systèmes de chauffage, ventilation, climatisation (CVC). Les résultats de ces tests publiés le 10 décembre 2020 montrent que les dispositifs BioZone permettent d’inactiver les virus, dont le SARS-CoV-2, en moins d’une seconde.

« L’annonce de l’efficacité de la technologie BioZone contre le Sars-CoV-2 est une excellente nouvelle dans le contexte de la crise de la Covid-19. Ooria et ses équipes sont fiers d’apporter une solution majeure pour lutter contre l’épidémie en France, en Suisse, au Benelux et au Maghreb et distribuant de manière exclusive les dispositifs issus de la technologie BioZone. »
Philippe Simon, Président d’Ooria

Zoom sur la technologie BioZone

À l’intérieur de l’appareil, l’oxydation photocatalytique décompose les Composés Organiques Volatils (COV) tels que le méthane ou le benzène et les lampes UV-C brevetées de BioZone exercent leur pouvoir germicide en éliminant les bactéries, moisissures, micro-organismes et virus.

À l’extérieur de l’appareil, BioZone utilise un processus photochimique pour produire du PhotoPlasma (plasma froid d’oxygène) qui contient des molécules réactives, des ions, des électrons et des radicaux qui détruisent et décomposent activement les structures biologiques et chimiques des contaminants atmosphériques, y compris les virus.

Ce PhotoPlasma contient :

  • un oxygène très réactif et énergisé qui désinfecte l’air ;
  • un taux maîtrisé d’ozone (conforme aux normes d’exposition européennes et mondiales) qui élimine les bactéries, moisissures, micro-organismes et les virus ;
  • des ions négatifs qui augmentent l’efficacité du processus en supprimant les impuretés et les poussières en suspension dans l’air.

Ce PhotoPlasma a été testé et vérifié pour être extrêmement puissant contre les virus aéroportés et déposés sur les surfaces.

La gamme BioZone propose deux types de solutions.

Elle s’adapte à des problématiques ciblées de purification d’air dans certains espaces comme des bureaux, des vestiaires, des sanitaires, au travers de la gamme EASY avec des appareils autonomes, prêts à l’emploi à fixer ou à poser.

Elle se décline également pour des problématiques plus techniques aux applications industrielles et commerciales, grâce à la gamme TECHNIC implantée directement au cœur des systèmes CVC ou réseaux de centrales de traitement de l’air (CTA), permettant ainsi d’assurer une destruction des virus à 100% à l’intérieur des bâtiments.

Voir l’article sur le site Batinfo.com