Qui sommes-nous ?

OORIA est une entreprise française créée en 2006, implantée en Auvergne-Rhône-Alpes. Nous offrons à nos clients une solution globale innovante de destruction des odeurs, bactéries et virus dans l’air et sur les surfaces sans produits chimiques et dans le respect de l’activité humaine.
Grâce à nos marques BioZone et TERSANO™, chacun peut respirer un air pur et évoluer dans un environnement sain.

Notre histoire

Philippe SIMON
Laurent DUBREUIL
Luigi CANU

Il y a 15 ans, OORIA est née de la rencontre entre son Président fondateur Philippe SIMON, son Directeur Commercial France Laurent DUBREUIL et son Directeur Commercial Benelux Luigi CANU, trois hommes complémentaires qui, convaincus et entêtés, n’ont cessé de clamer partout et de tout temps l’efficacité de la technologie du plasma froid d’oxygène BioZone et la nécessité de proscrire l’utilisation de produits chimiques par l’usage de solutions alternatives.

Dès l’origine, convaincus que cette technologie avant-gardiste apporterait une réponse globale aux multiples problématiques de nos clients, OORIA s’est vue octroyer l’exclusivité de l’importation des appareils BioZone Scientific International en France, en Suisse, au Benelux et au Maghreb. À sa création OORIA ne proposait que la gamme EASY des purificateurs d’air BioZone puisque 95% des demandes de nos clients étaient liées à des problèmes d’odeurs et de maintien de leur image de marque.

C’est aussi pour cela que nous sommes particulièrement présents dans l’hôtellerie depuis notre création et que ce ne sont pas moins de 3 000 machines qui équipent le parc hôtelier français, toutes catégories confondues, dont la plupart des Palaces français qui nous font confiance depuis de nombreuses années et que nous sommes fiers de compter parmi nos clients historiques.

Depuis 2006, nous sommes fiers du chemin parcouru. Chaque client qui nous accorde sa confiance et qui décide de changer sa façon de faire nous rapproche chaque jour un peu plus de notre ambition d’un monde plus respectueux de l’environnement bien sûr, mais surtout qui place l’humain au centre de ses considérations en limitant l’utilisation de produits chimiques et en lui offrant un air plus pur.

Que signifie OORIA ?

OO pour O2 (molécule gazeuse de dioxygène, une molécule à l’histoire extraordinaire, qui a changé notre Monde et sans laquelle nous ne pourrions plus vivre aujourd’hui).

RIA est le mot AIR à l’envers, tout un symbole qui en dit long sur notre cœur de métier et sur notre vocation à agir en faveur de ce qui est indispensable à la vie.

Notre vision

Chez OORIA, nous sommes convaincus que respirer un air sain est un besoin vital que nous devrions tous pouvoir satisfaire et que la pollution de l’air intérieur, qui est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur, est encore plus dangereuse mais qu’elle reste malheureusement encore largement méconnue et sous-estimée et qu’il est de notre devoir d’en informer nos clients.

Contrairement à l’Asie où les purificateurs d’air sont généralisés depuis de nombreuses années, l’air intérieur inquiète peu les Français pourtant c’est un facteur important qui influe directement sur notre qualité de vie et sur notre santé et dont les dégâts sont considérables. Nous sommes également convaincus que les choix de généralisation de l’utilisation des produits chimiques faits il y a plusieurs décennies sont une très mauvaise option, non seulement parce qu’ils abîment la santé de ceux qui les utilisent mais surtout parce qu’à terme ils détruisent notre planète.

À notre échelle, nous tentons chaque jour davantage d’informer et de sensibiliser sur l’importance d’un environnement sain et de l’impact de nos choix sur la santé de nos collaborateurs et sur l’avenir de notre planète.

NOTRE PROJET

Forts de notre expérience et convaincus par la nécessité de proposer une solution globale et innovante à nos clients, c’est ainsi qu’en 2018 nous avons découvert « l’Ozone Aqueux Stabilisé SAO™ » (eau ozonée) et choisi d’élargir notre gamme en y introduisant les solutions de nettoyage et de désinfection TERSANO™ qui sont dans la continuité de notre démarche de conseil et d’expertise vers un Monde plus vert.

Depuis 2018, nous avons la conviction que l’eau ozonée est l’avenir du nettoyage tant par sa dimension écologique et économique bien sûr, mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail des salariés et la réduction des risques chimiques qu’elle induit.

La CRAMIF nous a sélectionné pour exposer TERSANO™ à Equip’Hotel en 2018, sur le Stand ERGO ROOM/ERGO COOK conjointement avec nos appareils BioZone afin d’en démontrer l’efficacité et l’innocuité.

 

Tout le projet de OORIA réside en la quête perpétuelle de nouvelles solutions pour améliorer le quotidien des utilisateurs. Qu’il s’agisse de qualité de l’air, de destruction des odeurs ou de solutions de nettoyage innovantes, nous prenons à cœur notre mission de vous conseiller et de vous proposer de nouvelles solutions efficaces, fiables et économiques qui sont à même de remplacer vos façons de faire actuelles et de révolutionner votre quotidien.

Important
Depuis la création de OORIA en 2006, nous avons vu le marché français de la qualité de l’air évoluer et changer jusqu’à connaître un total bouleversement au Printemps 2020 avec l’apparition de la pandémie de Covid-19. La France a alors ouvert les yeux sur l’impact de l’air et de ce qu’il véhicule sur nos vies et notre quotidien. Nous tenions à vous sensibiliser sur l’apparition massive de nouveaux acteurs sur internet qui ont voulu surfer sur cette vague. Nous vous invitons à être vigilant et à vérifier la fiabilité des solutions proposées ( tests scientifiques le cas échéant ).

La proximité et l’accompagnement, nos engagements

Chez OORIA, nous sélectionnons pour nos clients des technologies innovantes, fiables et efficaces qui vous permettront de réinventer votre façon de faire dans l’intérêt de tous.

Chaque solution que nous proposons nécessite une préconisation selon vos problématiques et les caractéristiques bien précises de votre établissement.

La proximité et la confiance sont pour nous des valeurs essentielles, c’est pourquoi nous venons vous rencontrer, chaque fois que cela est possible, pour appréhender au mieux vos problématiques et mettre en place ensemble les solutions les plus efficaces.

Nos bureaux situés stratégiquement à Andrézieux-Bouthéon (42), nous permettent de vous livrer sous 48 heures et d’assurer rapidement le SAV. Cela contribue également à dynamiser l’économie locale et à favoriser l’emploi en France à notre échelle.

Enfin, depuis 2019 nous avons également des bureaux à Gosselies (Belgique) ainsi qu’un Hub Logistique et un Stock Tampon à Heppegnies. Cette récente implantation nous permet d’avoir une présence physique sur le Benelux, d’assurer une livraison plus rapide vers ces pays et d’entretenir un lien de proximité avec notre clientèle.

Timeline
2006

Création de BioZone France

2008

Commercialisation du destructeur d’odeurs PowerZone qui permet aux équipes Housekeeping des hôtels de supprimer toutes les odeurs sans produits chimiques (cigarettes, nourriture, animaux,…) Une vraie révolution pour le monde de l’hôtellerie.


1er palace Georges V
Salon Pollutec Lyon
Généralisation des AirCare dans les sanisettes JC Decaux 2008

2011

Sanitaires Vinci autoroutes

2012

Aéroports Paris

2013

Sanitaires Stations AVIA

2014

Équipement des commissariats.
Généralisation des AirCare dans les sanitaires des cinémas Pathé-Gaumont

2016

Référencement ACCOR
Référencement Pierre & Vacances

2017

Club Med
Anett
Commercialisation OGR

2018

 

2019

Algeco

2020

Installation de centrales de production d’eau ozonée dans les services de la Préfecture de Police de Paris

Tests SARS-CoV-2 Covid-19 labo BCS