Nos solutions pour les EHPAD et maisons de retraite

Préserver la santé et le confort de vos résidents et de vos équipes soignantes.

Limiter les risques viraux, bactériens ou fongiques

Comme dans tous les lieux de vie en communauté, les risques de propagation des virus et bactéries n’épargnent pas les EHPAD et les maisons de retraite. Le fait que les résidents sortent peu de l’établissement amplifie le phénomène de pollution de l’air et les risques de contaminations croisées pour ces séniors particulièrement sensibles

Nos solutions permettent aux résidents d’évoluer dans un environnement sain dans lequel l’air et les surfaces sont traités en continu, aussi propres le soir qu’ils ne l’étaient le matin, limitant ainsi les risques. 

En période d’épidémie, l’intégration d’une démarche de décontamination continue des espaces est un vrai plus pour garantir la sécurité sanitaire de vos résidents et des professionnels qui les accompagnent 

Détruire les odeurs à leur source pour travailler confortablement

En EHPAD ou en résidence spécialisée, certains résidents peuvent générer des odeurs désagréables dues à leur état de santé ou à leur perte d’autonomie (plaies, escarres, selles, urines,..).

Ces odeurs peuvent très vite devenir incommodantes tant pour le personnel soignant que pour les résidents et leurs famillesLes odeurs en milieu médical sont un sujet sensible qui, dans certains cas, peuvent impacter la qualité de la relation soignant-soigné.

Certains espaces encore plus sensibles tels que les sanitaires ou les vestiaires peuvent également constituer une source potentielle de développement des bactéries, moisissures, champignons et par conséquent des mauvaises odeurs. Il est donc important de traiter ces problématiques à leur source et de purifier l’air ambiant pour le bien-être de tous. 

Maintenir une image qualitative de votre établissement

L’impact des odeurs dans les EHPAD est identique à celui rencontré en hôtellerie car les odeurs sont un indicateur de qualité pour les visiteursLes odeurs rencontrées au sein d’un établissement constituent un des principaux indicateurs de la qualité de la prise en charge de leurs aînés et peuvent semer le doute dans l’esprit des familles et des visiteurs et nuire à l’aspect qualitatif de l’établissement.

Limiter l’impact des produits chimiques sur vos équipes soignantes

Par ailleurs, il est fondamental pour les résidents d’évoluer dans un environnement olfactif agréable au sein de ces établissement où ils doivent se sentir en confiance. En détruisant efficacement les odeurs grâce à nos solutions, vous préservez l’image qualitative de votre établissement et assurez le bien-être de vos résidents et soignants.

Découvrez nos solutions pour les EHPAD et maisons de retraite

TRAITEMENT CURATIF & PONCTUEL A LA DEMANDE

MINI-POWERZONE

Le purificateur d’air « destructeur d’odeurs » puissant et nomade.

Polyvalent et pouvant traiter des surfaces jusqu’à 100m² grâce à son temps de traitement adaptable, le Mini-PowerZone est un allié de choix pour votre établissement.

Il supprime rapidement tous les micro-organismes, odeurs, Composés Organiques Volatils (COV), bactéries et virus aussi bien dans l’air que sur les surfaces.

Il suffit de brancher l’appareil dans la chambre ou le lieu qui vous pose problème et de le laisser travailler à votre place. Grâce à son TIMER, vous choisissez le temps de traitement adéquat pour purifier et assainir la pièce.

USAGE : Toute pièce jusqu’à 100 m².

Découvrir
TRAITEMENT PRéVENTIF & CONTINU

AIRCARE PR

Pour un traitement de l’air continu de vos espaces de vie et de travail.

Discret et doté d’une télécommande, il s’intègre parfaitement dans une pièce. Pouvant être fixé ou simplement posé, il peut fonctionner 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie, vous offrant ainsi la garantie d’un environnement sain quel que soit le moment de la journée.

Il est prêt à l’emploi et n’a besoin que d’une prise électrique pour fonctionner. Facile à installer, encore plus simple à utiliser.

USAGE : Bureau, couloir, chambre, accueil, salle de réunion, salle de fitness, lobby, …

Découvrir
TRAITEMENT PRéVENTIF & CONTINU

AIRCARE

Pour un traitement de l’air continu de vos espaces restreints et très fréquentés.

Robuste et de petite taille, il s’intègre parfaitement dans son environnement. Pouvant être fixé au mur ou au plafond, il fonctionne 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie, vous offrant ainsi la garantie d’un environnement sain quel que soit le moment de la journée.

Il est prêt à l’emploi et n’a besoin que d’être raccordé à votre circuit électrique pour fonctionner.

USAGE : Sanitaires, cuisine, local poubelle, local technique, local à ski, …

Découvrir
  • décontaminer
    Détruire les virus dans l’air et sur les surfaces
    Protéger vos clients et vos collaborateurs
  • supprimer
    Supprimer à leur source les odeurs nauséabondes ou incommodantes
    Maintenir votre image de marque
  • prévenir
    Limiter la prolifération des virus, bactéries, levures et moisissures
    Assurer la sécurité sanitaire des utilisateurs
  • protéger
    Réduire les risques liés à l’utilisation de produits chimiques
    Améliorer les conditions de travail des salariés
  • respecter
    Choisir une technologie sans filtre et réduire l’achat de consommable
    Préserver l’environnement et réduire ses déchets
  • simplifier
    Traiter les espaces en continu grâce à des appareils autonomes avec peu de maintenance
    Limiter l’intervention humaine

nos certifications & validations scientiFIques

Pour aller plus loin dans votre démarche écologique découvrez nos solutions de nettoyage et de désinfection des surfaces à l’Ozone Aqueux Stabilisé SAO™ TERSANO™

Originaire du Canada, la technologie TERSANO™ transforme l’eau courante en une solution d’ozone aqueux stabilisé SAO™, le nettoyant et assainissant naturel le plus puissant. L’Ozone Aqueux Stabilisé SAO™ nettoie et désinfecte efficacement toutes les surfaces et détruit également les odeurs, les moisissures, champignons et virus. À noter que son action est cinq à dix fois plus rapide que l’eau de javel et qu’il est à ce jour la manière la plus écologique, la plus sûre et la plus simple de nettoyer et d’assainir toutes vos surfaces sans produits chimiques, simplement grâce à l’eau du robinet.

iCLEAN MINI

Le pulvérisateur individuel d'eau ozonée.

Compact et léger, le iClean Mini TERSANO™ transforme instantanément l’eau du robinet en une solution d’eau ozonée, qui permet de nettoyer, dégraisser, désodoriser et désinfecter. À chaque pulvérisation, les électrodes à revêtement de diamant iClean mini créent une solution d’eau ozonée sans danger pour les personnes et les surfaces, mais très efficace contre la saleté, les odeurs, les germes et les virus.

D’une simplicité sans égal, il suffit de le charger sur secteur, de remplir le réservoir d’eau du robinet et de vaporiser pour nettoyer, dégraisser et désinfecter n’importe quelle surface.

USAGE : Toutes surfaces, WC, miroirs, fenêtres, marbre, bois, carrelage, inox, tissu, plastique.

Découvrir

LOTUS PRO

La centrale de production d'eau ozonée.

Destiné à produire à la demande de plus grandes quantités d’eau ozonée que le iClean Mini, le distributeur Lotus Pro TERSANO™ est un moyen simple et durable de nettoyer, désinfecter et désodoriser les surfaces de tous les jours. Relié directement à une arrivée d’eau standard, cet appareil mural produit de l’ozone aqueux stabilisé SAO™ à la demande en utilisant uniquement de l’eau froide et l’oxygène de l’air qui l’entoure.

La technologie SAO est révolutionnaire et brevetée. Elle crée une solution tout-en-un, approuvée pour la désinfection jusqu’à 24 heures après avoir été produite par la centrale et conservant ses capacités de nettoyage pendant six jours.

USAGE : Toutes surfaces, sols, WC, miroirs, fenêtres, marbre, bois, carrelage, inox, tissu, plastique.

Découvrir
Le saviez-vous ?

L’utilisation de l’eau ozonée réduit de 80% en moyenne l’achat et l’utilisation de produits d’entretien chimiques classiques. Bon pour la santé, bon pour la planète et bon pour votre budget.

  • décontaminer
    Détruire les virus dans l’air et sur les surfaces
    Protéger vos clients et vos collaborateurs
  • supprimer
    Supprimer à leur source les odeurs nauséabondes ou incommodantes
    Maintenir votre image de marque
  • prévenir
    Limiter la prolifération des virus, bactéries, levures et moisissures
    Assurer la sécurité sanitaire des utilisateurs
  • protéger
    Réduire les risques liés à l’utilisation de produits chimiques
    Améliorer les conditions de travail des salariés
  • respecter
    Choisir une technologie « propre » et réduire l’utilisation de produits chimiques polluants
    Préserver l’environnement et réduire ses déchets
  • économiser
    Technologie entièrement intégrée et facile à utiliser : L'eau froide du robinet suffit
    Limiter les coûts de nettoyage

nos certifications & validations scientiFIques

Ils font confiance à OORIA