Nos solutions pour les immeubles de bureaux, l’industrie et le tertiaire

Améliorer la qualité de l’air intérieur pour le bien-être et la santé des salariés.

Limiter la pollution de l’air intérieur et son impact sur la santé

Les sources de pollution sont nombreuses puisque l’air intérieur des établissements peut contenir une multitude de polluants d’origine organique (bactéries, virus, champignons,…) ou chimique notamment à cause du matériel informatique (ordinateurs, photocopieurs, imprimantes) qui est une source importante de particules fines et de COV (Composés Organiques Volatils).

Les produits d’entretien utilisés quotidiennement sont également source de formaldéhyde et de COV sans oublier la climatisation, l’impossibilité d’aérer (fenêtres condamnées) ou une mauvaise ventilation qui peuvent se traduire par un confinement trop important et un taux de CO2 élevé.

Cette pollution est respirée quotidiennement par ses occupants et elle est à l’origine de nombreux symptômes (fatigue, irritations des yeux, du nez, de la gorge, troubles de la concentration, maux de tête, irruptions cutanées, hyperactivité…). La multiplication de ces symptômes est bien souvent à l’origine de l’augmentation des arrêts maladie et de la baisse des performances professionnelles.

En limitant cette pollution en supprimant à leur source les COV, formaldéhydes et autres polluants nocifs, vous protégez les utilisateurs de ces risques invisibles.

Réduire l’absentéisme et son coût pour l’entreprise

Dans les immeubles de bureaux, les salariés du tertiaire passent la majeure partie de leur journée dans un environnement où ils respirent un air sur lequel ils n’ont aucune maîtrise. Les dirigeants d’entreprise ont donc une vraie responsabilité vis à vis de la santé de leurs employés pour limiter ces risques invisibles et pourtant bien réels qui ont également un impact sur leur productivité.

Le saviez-vous ?
En entreprise, 4 arrêts de travail sur 10 sont la conséquence de réseaux climatiques contaminés. L’absentéisme dû à une mauvaise qualité de l’air coûte aux entreprises 440 €/employé/an.

Par ailleurs, la proximité entre les personnes augmente les risques de propagation des virus et bactéries au sein de l’entreprise. En période d’épidémie, l’intégration d’une démarche de décontamination continue des espaces est un vrai plus pour garantir la sécurité sanitaire des salariés et des utilisateurs.  

Améliorer la qualité de l’air intérieur dans vos bureaux permet à vos collaborateurs d’évoluer dans un environnement sain et productif et de réduire le taux d’absentéisme. 

Améliorer l’efficacité du système CVC pour faire des économies d’énergie

La qualité de l’air impacte le bâtiment avec des influences sur les performances énergétiques liées aux équipements CVC et également sur la valeur immobilière du bâtiment qui est un point essentiel pour optimiser le ROI, que ce soit en termes d’image de marque, de valeur marchande ou d’occupation dans le temps.

Le saviez-vous ?
Le coût d’exploitation représente près de 75% du coût global sur le cycle de vie d’un bâtiment.

Anticiper la maintenance des équipements de ventilation en bâtiment tertiaire permet une réduction de la consommation énergétique allant de 10 à 20%. A contrario, une mauvaise maintenance de ces systèmes augmente de 30 à 60% la consommation énergétique.

En automatisant le nettoyage et la désinfection du système CVC, vous optimisez ses performances et rétablissez l’efficacité énergétique de l’ensemble du système.

Limiter l’impact des produits chimiques sur vos utilisateurs

Les risques chimiques lors de l’utilisation quotidienne des produits désinfectants ou détergents présentent un vrai danger pour les salariés sur le long terme. Les contacts répétés avec des produits chimiques de désinfection ou de désodorisation, même à faibles doses, augmentent considérablement les risques d’allergies et de problèmes respiratoires ou cutanés (eczéma, asthme, cancer, insuffisance rénale, troubles de la fertilité…).

Les pathologies dues à l’exposition quotidienne aux produits chimiques peuvent apparaître plusieurs mois ou plusieurs années après l’exposition.

En supprimant les produits chimiques, vous protégez vos salariés et limitez les maladies professionnelles.

Découvrez nos solutions pour les immeubles de bureaux, industrie et tertiaire

TRAITEMENT PRéVENTIF & CONTINU

AIRCARE PR

Pour un traitement de l’air continu de vos espaces de vie et de travail.

Discret et doté d’une télécommande, il s’intègre parfaitement dans une pièce. Pouvant être fixé ou simplement posé, il peut fonctionner 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie, vous offrant ainsi la garantie d’un environnement sain quel que soit le moment de la journée.

Il est prêt à l’emploi et n’a besoin que d’une prise électrique pour fonctionner. Facile à installer, encore plus simple à utiliser.

USAGE : Bureau, couloir, chambre, accueil, salle de réunion, salle de fitness, lobby, …

Découvrir
TRAITEMENT PRéVENTIF & CONTINU

AIRCARE

Pour un traitement de l’air continu de vos espaces restreints et très fréquentés.

Robuste et de petite taille, il s’intègre parfaitement dans son environnement. Pouvant être fixé au mur ou au plafond, il fonctionne 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie, vous offrant ainsi la garantie d’un environnement sain quel que soit le moment de la journée.

Il est prêt à l’emploi et n’a besoin que d’être raccordé à votre circuit électrique pour fonctionner.

USAGE : Sanitaires, cuisine, local poubelle, local technique, local à ski, …

Découvrir
TRAITEMENT PRéVENTIF & CONTINU INTéGRé

Induct

La solution pour nettoyer, décontaminer et purifier l'air à sa source dans toute la gaine de ventilation.

Entièrement automatisé et sans produits chimiques, InDuct permet de traiter l’air du bâtiment à sa source en le débarrassant des odeurs, COV, bactéries, virus, moisissures, champignons et micro-organismes.

Au-delà du fait qu’il purifie l’air du bâtiment en toute autonomie, le système de purification InDuct permet surtout de faire circuler cet air propre dans des conduits d’aération tout aussi propres car InDuct agît également sur les surfaces intérieures de ces conduits.

Grâce à ce système intégré qui purifie l’air et les gaines 24h/24 et 7j/7, vous offrez à vos utilisateurs la garantie d’un environnement sain quel que soit le moment de la journée.

USAGE : Idéal pour tout type de bâtiment possédant un système CVC.

Immeuble de bureaux – Centre commercial – Hôtel – Hôpital – Aéroport – Tribunal

Découvrir
TRAITEMENT PRéVENTIF & CONTINU INTéGRé

COILCARE

La solution pour optimiser les performances CVC, améliorer la qualité de l’air intérieur des bâtiments et faire des économies d’énergie.

Entièrement automatisé et sans produits chimiques, CoilCare permet le nettoyage et la désinfection automatisés et sans produits chimiques des surfaces du serpentin de refroidissement, des bacs de récupération et des conduits de ventilation. Il optimise ainsi les performances des systèmes CVC et rétablit l’efficacité énergétique de l’ensemble du système en retirant le biofilm isolant des surfaces des serpentins.

Par ailleurs, ce système permet d’offrir aux occupants des bâtiments qui en sont équipés un air exempt de bactéries, virus et autres contaminations microbiennes qui seraient transférés dans le courant d’air passant sur un serpentin de refroidissement non traité ni désinfecté par le système Coilcare.

USAGE : Idéal pour tout type de bâtiment possédant un système CVC.

Immeuble de bureaux – Centre commercial – Hôtel –  Hôpital – Aéroport – Tribunal

Découvrir
  • décontaminer
    Détruire les virus dans l’air et sur les surfaces
    Protéger vos clients et vos collaborateurs
  • supprimer
    Supprimer à leur source les odeurs nauséabondes ou incommodantes
    Maintenir votre image de marque
  • prévenir
    Limiter la prolifération des virus, bactéries, levures et moisissures
    Assurer la sécurité sanitaire des utilisateurs
  • protéger
    Réduire les risques liés à l’utilisation de produits chimiques
    Améliorer les conditions de travail des salariés
  • respecter
    Choisir une technologie sans filtre et réduire l’achat de consommable
    Préserver l’environnement et réduire ses déchets
  • simplifier
    Traiter les espaces en continu grâce à des appareils autonomes avec peu de maintenance
    Limiter l’intervention humaine

nos certifications & validations scientiFIques

Pour aller plus loin dans votre démarche écologique découvrez nos solutions de nettoyage et de désinfection des surfaces à l’Ozone Aqueux Stabilisé SAO™ TERSANO™

Originaire du Canada, la technologie TERSANO™ transforme l’eau courante en une solution d’ozone aqueux stabilisé SAO™, le nettoyant et assainissant naturel le plus puissant. L’Ozone Aqueux Stabilisé SAO™ nettoie et désinfecte efficacement toutes les surfaces et détruit également les odeurs, les moisissures, champignons et virus. À noter que son action est cinq à dix fois plus rapide que l’eau de javel et qu’il est à ce jour la manière la plus écologique, la plus sûre et la plus simple de nettoyer et d’assainir toutes vos surfaces sans produits chimiques, simplement grâce à l’eau du robinet.

iCLEAN MINI

Le pulvérisateur individuel d'eau ozonée.

Compact et léger, le iClean Mini TERSANO™ transforme instantanément l’eau du robinet en une solution d’eau ozonée, qui permet de nettoyer, dégraisser, désodoriser et désinfecter. À chaque pulvérisation, les électrodes à revêtement de diamant iClean mini créent une solution d’eau ozonée sans danger pour les personnes et les surfaces, mais très efficace contre la saleté, les odeurs, les germes et les virus.

D’une simplicité sans égal, il suffit de le charger sur secteur, de remplir le réservoir d’eau du robinet et de vaporiser pour nettoyer, dégraisser et désinfecter n’importe quelle surface.

USAGE : Toutes surfaces, WC, miroirs, fenêtres, marbre, bois, carrelage, inox, tissu, plastique.

Découvrir

LOTUS PRO

La centrale de production d'eau ozonée.

Destiné à produire à la demande de plus grandes quantités d’eau ozonée que le iClean Mini, le distributeur Lotus Pro TERSANO™ est un moyen simple et durable de nettoyer, désinfecter et désodoriser les surfaces de tous les jours. Relié directement à une arrivée d’eau standard, cet appareil mural produit de l’ozone aqueux stabilisé SAO™ à la demande en utilisant uniquement de l’eau froide et l’oxygène de l’air qui l’entoure.

La technologie SAO est révolutionnaire et brevetée. Elle crée une solution tout-en-un, approuvée pour la désinfection jusqu’à 24 heures après avoir été produite par la centrale et conservant ses capacités de nettoyage pendant six jours.

USAGE : Toutes surfaces, sols, WC, miroirs, fenêtres, marbre, bois, carrelage, inox, tissu, plastique.

Découvrir
Le saviez-vous ?

L’utilisation de l’eau ozonée réduit de 80% en moyenne l’achat et l’utilisation de produits d’entretien chimiques classiques. Bon pour la santé, bon pour la planète et bon pour votre budget.

  • décontaminer
    Détruire les virus dans l’air et sur les surfaces
    Protéger vos clients et vos collaborateurs
  • supprimer
    Supprimer à leur source les odeurs nauséabondes ou incommodantes
    Maintenir votre image de marque
  • prévenir
    Limiter la prolifération des virus, bactéries, levures et moisissures
    Assurer la sécurité sanitaire des utilisateurs
  • protéger
    Réduire les risques liés à l’utilisation de produits chimiques
    Améliorer les conditions de travail des salariés
  • respecter
    Choisir une technologie « propre » et réduire l’utilisation de produits chimiques polluants
    Préserver l’environnement et réduire ses déchets
  • économiser
    Technologie entièrement intégrée et facile à utiliser : L'eau froide du robinet suffit
    Limiter les coûts de nettoyage

nos certifications & validations scientiFIques

Ils font confiance à OORIA