Purificateurs d'air gamme TECHNIC
OGR

Le système OGR élimine les odeurs et les graisses directement dans les hottes et les conduits des cuisines professionnelles

OGR une solution automatisée d’assainissement conçue pour être intégrée aux cuisines professionnelles.

Entièrement automatisée et sans produits chimiques, OGR permet de nettoyer, dégraisser et supprimer les odeurs dans les conduits d’extraction et dans les hottes. Le système OGR permet d’automatiser le nettoyage des hottes et de réduire la fréquence de nettoyage à la main, limitant ainsi les risques d’accident du travail. En éliminant les graisses de façon systématique, OGR permet également de réduire les risques d’incendie dus à l’accumulation des graisses brûlées dans les conduits et den supprimer les odeurs.  

Facile à installer, OGR est compatible avec toutes les hottes de cuisines professionnelles :  

Cuisines / Restaurants, restaurant de Club de vacances, restaurant d’entreprise, rantine scolaire

  • Cuisines / Restaurants

Le système OGR permet également d’espacer l’entretien par un tiers et l’intervention coûteuse des entreprises spécialisées en nettoyage de hottes, un véritable gain de temps et d’argent pour votre établissement.

Grâce à ce système intégré qui purifie les hottes et les conduits d’extraction 24h/24 et 7j/7, vous sécurisez votre restaurant et gagnez en sérénité.

Le saviez-vous ?
Les statistiques nationales montrent que les activités « Hôtels avec restaurant » et « Restauration et cafés-restaurants » se situent au-dessus de la moyenne nationale de l’ensemble des activités. A titre d’exemple, il y a davantage d’accidents du travail dans le secteur de la restauration que dans le BTP. (source : INRS – La restauration traditionnelle, prévention des risques professionnels)

Pour plus d’information concernant la subvention de la CRAMIF pour la prévention des risques professionnels rendez-vous sur : https://www.cramif.fr/secteur-hotellerie-et-restauration  

Solution de purification permanente

Ses atouts :

 

  • Facile à installer, le système OGR est compatible avec la plupart des hottes professionnelles 
  • S’adapte à votre installation existante  
  • Devis gratuit après visite d’un technicien spécialisé 
  • Peu de consommable et maintenance simple 
  • Véritable source d’économies de temps et d’argent 
  • Eligible aux subventions CRAMIF pour la prévention des risques professionnels 

Cuisine de restaurant traditionnel, cantine scolaire, restaurant d’entreprise ou de centre de vacances, OGR offre une solution globale à tous les types de cuisines professionnelles. 

Son efficacité et sa totale autonomie en font un véritable atout pour votre établissement. 

La technologie BioZone : 3 mécanismes différents et indépendants de purification réunis en une seule technologie brevetée et approuvée.

Contrairement à de nombreux autres systèmes de purification présents sur le marché, la technologie BioZone ne se résume pas à l’utilisation isolée des lampes UV, des ions négatifs ou de l’ozone, c’est la combinaison mesurée de ces « actifs » qui en fait la meilleure technologie qui soit pour la décontamination de l’air et des surfaces en continu et en présence humaine.

Tous les appareils BioZone de la gamme TECHNIC mettent en œuvre la même triple technologie combinant ainsi la photo-catalyse, le caractère germicide bien connu de la lumière UV et la génération d’un plasma froid d’oxygène.  

C’est la diffusion de ce plasma froid d’oxygène qui va permettre la destruction des odeurs, des COV et des polluants organiques tels que les moisissures, champignons, bactéries et virus. Il n’est donc pas question de diffusion de produits masquants, ni de filtration. Cette technologie ne nécessite pas de faire passer l’intégralité du volume d’air à l‘intérieur des appareils, l’essentiel de l’action s’effectuant à l’extérieur de l’appareil directement dans le réseau de ventilation 

La technologie BioZone en détails :

Contrairement aux appareils de la Gamme EASY, l’ensemble des actions de purification des systèmes qui composent la gamme TECHNIC s’effectue à l’extérieur de l’appareil puisque les lampes UV-C BioZone sont situées en dehors du boitier et placées directement face aux serpentins de refroidissement à l’intérieur même de la CTA.  

L‘oxydation photocatalytique décompose les Composés Organiques Volatils (COV) tels que le méthane ou le benzène et les lampes UV-C brevetées de BioZone exercent leur pouvoir germicide en éliminant les bactéries, moisissures, micro-organismes et virus (dont Covid-19). 

BioZone utilise un processus photochimique pour produire du PhotoPlasma (plasma froid d’oxygène) qui détruit et décompose activement les structures biologiques et chimiques des contaminants atmosphériques, y compris les virus. 

Le plasma froid d’oxygène contient : 

  • un oxygène très réactif et énergisé qui désinfecte l’air 
  • un taux maîtrisé d’ozone (bien en deçà des normes d’exposition européennes et mondiales) qui élimine les bactéries, moisissures, micro-organismes et les virus 
  • des ions négatifs qui augmentent l’efficacité du processus en alourdissant et en plaquant au sol les particules en suspension dans l’air préalablement inactivées, les rendant inoffensives 

Ce PhotoPlasma a été testé et vérifié pour être extrêmement puissant contre les virus aéroportés et déposés sur les surfaces. 

Le saviez-vous ?

Les ions négatifs contenus dans le plasma froid d’oxygène possèdent de nombreuses vertusapaisantes pour l’HommeIls sont une véritable source de bien-être, de bonne-humeur, de concentration, d’apaisement et favorisent un sommeil de qualité.

  • Lampes à plasma
    1 ou plusieurs (selon le débit d’extraction)
  • Commande électronique (ballast box)
    1 boîte
  • Système de sécurité
    1 par contacteur
  • Débit d’air 
    1,600 CMH > 2,400 CMH
  • Longueur de la lampe
    Selon modèle 900 mm / 1550 mm
  • Consommation électrique
    Selon modèle 170 W / 300 W
  • 12 mois
Dimensionnement

Installation
Le système OGR doit être placé directement derrière les filtres de la hotte. 

Pas de filtre ou de cartouche à remplacer.

Peu fonctionner 24h/24 7j/7 sans intervention humaine, en toute autonomie.

Consomme peu d’énergie.

Nécessite peu de maintenance, seulement un changement de lampe annuel.

  • décontaminer
    Détruire les virus dans l’air et sur les surfaces
    Protéger vos clients et vos collaborateurs
  • supprimer
    Supprimer à leur source les odeurs nauséabondes ou incommodantes
    Maintenir votre image de marque
  • prévenir
    Limiter la prolifération des virus, bactéries, levures et moisissures
    Assurer la sécurité sanitaire des utilisateurs
  • protéger
    Réduire les risques liés à l’utilisation de produits chimiques
    Améliorer les conditions de travail des salariés
  • respecter
    Choisir une technologie sans filtre et réduire l’achat de consommable
    Préserver l’environnement et réduire ses déchets
  • simplifier
    Traiter les espaces en continu grâce à des appareils autonomes avec peu de maintenance
    Limiter l’intervention humaine

nos certifications & validations scientiFIques

Ils font confiance à OORIA

ILS témoignent